Retrouvez dans cette rubrique toute l'actualité de la comptabilité des professionnels et des auxiliaires de santé.

La comptabilité des professionnels de santé

Professionnels de santé  et cadeaux de fin d’année

Professionnels de santé et cadeaux de fin d’année

La fin d’année arrive et avec elle son lot de cadeaux. Parce que vous êtes de nature généreuse, et que vous avez été gâté(e), vous souhaitez rendre la pareille à votre entourage professionnel. Peut-on tout offrir… et tout déduire ? On vous dit tout.

Le bon plan fiscal  de la voiture électrique

Le bon plan fiscal de la voiture électrique

Vous en entendez parler de plus en plus fréquemment, la voiture électrique devient aujourd'hui un phénomène de société. Au-delà de l'innovation technologique, ce véhicule réserve aussi aux professionnels de santé de belles économies fiscales. Explications...

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est-elle obligatoire ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est-elle obligatoire ?

Soucieux de maîtriser leurs coûts, de nombreux professionnels de santé se posent cette question. Tout est-il possible en matière bancaire ? Eléments de réponse…

Le démembrement de propriété...  ou l’art d’amputer l’impôt

Le démembrement de propriété... ou l’art d’amputer l’impôt

Bien que très prisée en matière de gestion de patrimoine, le démembrement de propriété reste une solution complexe dans sa mise en œuvre. Cela vaut néanmoins le coup de s’y pencher pour réaliser de belles économies fiscales.

La paperasse…  sans le papier !

La paperasse… sans le papier !

Nombre de professionnels de santé se disent (souvent à raison) submergés par la « paperasse ». Factures, déclarations… le papier est partout. Il dévore le temps et l’espace de travail des professionnels libéraux. Ceci est d’autant plus vrai que ces documents doivent être conservés un laps de temps relativement long.

Professionnels de santé et  déclaration 2035

Professionnels de santé et déclaration 2035

Les professions libérales comme les avocats, médecins, infirmiers, auteurs, joueurs professionnels etc. sont soumis à des obligations comptables. Self-Med vous propose un tour d’horizon de la déclaration 2035.

Le prélèvement à la source pour les BNC  (Bénéfices non commerciaux)

Le prélèvement à la source pour les BNC (Bénéfices non commerciaux)

Après l’achèvement de la déclaration 2035, vous remplissez votre déclaration de revenus personnelle. Dès 2019, l’impôt sur le revenu sera prélevé à la source. Comment s’organiser lorsque vous déclarez des bénéfices non commerciaux (BNC) ?

5 astuces pour réduire  son impôt sur le revenu

5 astuces pour réduire son impôt sur le revenu

Le montant de votre impôt augmente d’année en année, et vous en avez assez de cette douche froide. Soyez plus malin que les autres et réduisez votre impôt avec nos 5 astuces.

Comment être serein  en cas de contrôle fiscal

Comment être serein en cas de contrôle fiscal

Qu’est-ce qui alerte le Fisc ? Quel est le meilleur moyen pour éviter un contrôle ? Pourquoi cela tombe sur vous et pas votre confrère ?

Vous souhaitez nous proposer vos articles ?

Une question ? Contactez-nous
* Champs obligatoires
Ou par téléphoneO9 81 98 70 90
Votre message a bien été envoyé !