Retrouvez dans cette rubrique toute l'actualité des professionnels et des auxiliaires de santé pour la gestion au quotidien de leur activité libérale.

L'actu des professionnels de santé

Professionnels de santé  en Zone de Revitalisation Rurale

Professionnels de santé en Zone de Revitalisation Rurale

Les ZRR regroupent des communes jugées fragiles économiquement, et ont été créées par une loi d’aménagement du territoire en 1995. Pour développer l’activité de ces territoires ruraux en perte de vitesse, des exonérations fiscales ont été mises en place par le Gouvernement.

Soins infirmiers  et nanotechnologie

Soins infirmiers et nanotechnologie

Une équipe d’ingénieurs de la Tufts University (campus américain de Boston et européen de Talloires, près du Lac d’Annecy) a partagé un prototype étonnant dans le journal interdisciplinaire Small, spécialisé dans la science et les nanotechnologies.

Professionnels de santé  et formation

Professionnels de santé et formation

En tant que professionnel de santé, votre déontologie vous impose de vous former en continu, tout au long de votre carrière. Exerçant en libéral depuis un cabinet, vous êtes considéré comme un chef d’entreprise par Bercy.

Health Data Hub,  laboratoire d’exploitation des données de santé

Health Data Hub, laboratoire d’exploitation des données de santé

Pour faire de la France le leader de l’intelligence artificielle (IA), le Gouvernement s’est rapproché de l’École française de mathématiques et compte sur la participation active des médecins toutes spécialités confondues pour développer un laboratoire d’exploitation des données de santé.

Synthèse du rapport du député VIGIER  portant sur l’égal accès aux soins

Synthèse du rapport du député VIGIER portant sur l’égal accès aux soins

Pour pallier à la grave pénurie de médecins à venir, et dans le prolongement de la préparation de la réforme du système de santé, une commission d’enquête parlementaire a été établie. Philippe VIGIER, député engagé, est le rapporteur de cette commission multipartis portant sur l’égal accès aux soins sur le territoire français.

Les Français prêts à indexer les remboursements de l’Assurance Maladie  d’après l’hygiène de vie.

Les Français prêts à indexer les remboursements de l’Assurance Maladie d’après l’hygiène de vie.

L’institut de sondages OpinionWay va publier le nouveau baromètre annuel santé du cabinet Deloitte. Les résultats obtenus sont surprenants : les Français sont favorables à une tarification de la santé sur l’hygiène de vie et sont globalement déçus par le contrat responsable (et la réforme prévue par le Gouvernement d’Edouard PHILIPPE).

Vous souhaitez nous proposer vos articles ?

Une question ? Contactez-nous
* Champs obligatoires
Ou par téléphoneO9 81 98 70 90
Votre message a bien été envoyé !